Quantcast
Channel: Commentaires sur : Brève rencontre: Citroën Axel
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Par : fulvia

$
0
0

La vérité, c’est qu’une Axel finissait par avoir une fiabilité acceptable… une fois qu’on avait remplacé les pièces « made in Romania » par leurs jumelles françaises. Cela dit, je ne partage pas l’analyse à l’emporte-pièce et de bas étage de monsieur Joest…
Avant d’écrire des âneries, sachez que le train arrière de l’Axel à barres de torsion transversales et amortisseurs couchés a été proprement pompé par Peugeot pour la 205 après l’avoir rodé sur le break 305. Horriblement mal fabriquée, mal accouchée au niveau style, l’Axel aurait mérité mieux.
Mais pour le savoir, encore faut-il prendre la peine de relire les papiers de l’époque, qui n’était pas 100 % négatifs à l’endroit de cette malheureuse Axel, loin s’en faut.
Le coffre pratique (grande ouverture, plancher plat grâce au fameux essieu arrière), le confort, la tenue de route et la bonne volonté des boxers (au prix d’un appétit conséquent) étaient soulignés.

Arrêtez de ne faire confiance qu’à votre petite mémoire et aux idées reçues de moutons bêlants qui ne jurent que par les belles allemandes… Taper sur l’Axel sans discernement, c’est d’un conformisme ! A quand le petit papier ricanant sur la BX, summum de la nullité automobile selon les beaufs et/ou ignares (rayez la mention inutile) ?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Trending Articles